Comment Accrocher Un Hamac ?

Publié par Alexandre Chaimbault le

Comment Accrocher Un Hamac ?

Vous avez récemment acquis un hamac suspendu et vous souhaitez en profiter immédiatement. Mais vous craignez que cela nécessite des compétences d'experts pour l’accrocher et vous souhaitez éviter de tomber au sol dès son inauguration. Le bain-de-soleil vous semble compromis, et bien devinez quoi ? Accrocher un hamac c’est très facile et il n'y a aucun moyen magique de le faire. Alors lisez bien notre guide complet !

1) Accrocher un Hamac sur un support

Accrocher votre hamac sur un support est le moyen le plus simple car tout le travail de fixation a déjà été fait pour vous. Il vous suffit d'assembler l'ensemble, tout simplement. Ce type de fixation est recommandé pour un hamac tissé, en coton et polyester, style Mexicain, macramé, ou originaire d'Amérique du Sud. En plus, ce type de modèle est facilement lavable en machine !

L'avantage de cette structure en bois est qu'elle permet de stabiliser votre hamac, vous assurant un confort et un système de fixation optimal. De plus, est fréquent de trouver un modèle de structure robuste compatible avec un double hamac, pour plus de confort à deux.

Consultez nos collection Hamac avec Support, Hamac sur Pied et/ou Support Hamac pour découvrir nos produits. Si vous souhaitez choisir votre propre combinaison de hamac et de support, consultez notre guide de compatibilité qui vous indiquera quels hamacs et supports sont compatibles. Tous nos supports comprennent des fixations, vous n'avez donc pas à vous en soucier.

2) Accrocher un Hamac à un arbre

En randonnée, pour un bivouac, en vacance ou à la place, trouver un endroit fiable pour fixer son hamac est indispensable. Si vous vous déplacez souvent, optez au préalable pour un Hamac de Voyage. Léger, compact et ultra résistant grâce à sa toile de parachute (toile imperméable), il sera votre meilleur partenaire. Certains modèles possèdent même des moustiquaires !
Maintenant, voyons ensemble comment le fixer avec une sangle.

A - Fixer un Hamac avec un seul arbre

Détrompez-vous, il n'y a rien de compliqué ! Vous pouvez attacher une extrémité du hamac à l'arbre en utilisant une corde, comme notre Corde pour Hamac Brodée, ou une sangle, et fixez l'autre extrémité à un poteau Madera. Le Madera est un poteau en bois à fixer dans le sol avec un crochet. Seul inconvénient : vous devrez emmener votre poteau Madera avec vous.

Si l'ensemble est bien tendu, vous pourrez alors profiter d'avoir votre hamac entre un arbre et un poteau sans aucun problème.

B - Fixer un Hamac entre deux arbres

Pour fixer un hamac à un arbre, il vous suffira d'un hamac et d'une corde de fixation comme notre excellente Corde Pour Hamac Brodée. Les cordes s'enroulent autour de chaque arbres, puis se lient aux boucles de vos hamacs. Ces deux cordes sont facilement réglables afin que vous puissiez augmenter ou diminuer la tension en fonction de la distance entre vos arbres.

Chez Hamac Zen, nous passons souvent notre déjeuner dans les forêts environnantes près de notre bureau. Il n'y a pas deux arbres exactement pareils et nous n'avons aucune difficulté à trouver un moyen de suspendre nos hamacs parachute grâce au réglage de ces fixations.

Conseil : mesurez la distance entre vos deux arbres souhaités. Assurez-vous maintenant que la longueur totale du hamac est d'au moins 1 mètre inférieure à la distance totale entre les arbres pour laisser suffisamment d’espace pour vos fixations de corde. Si vous avez un hamac double, pensez à l'éloigner légèrement plus. Pensez également à acheter des mousquetons en acier inoxydable, qui vous dureront plusieurs années. Nous vous conseillons ce modèle, qui a un rapport qualité-prix imbattable !

3) Accrocher un Hamac au mur

Sur une terrasse, dans une chambre ou même dans un bureau, un hamac trouve sa place partout. Dans ces lieux de vie nous recommandons particulièrement un hamac chaise et/ou un Fauteuil Suspendu, qui combinera confort et design.

A - Fixer un Hamac avec un seul mur

Une fois de plus, tout ce que vous devez faire est d'attacher une extrémité du hamac à un mur à l'aide d'une d'une Fixation Hamac Murale Carré, et l'autre extrémité à un poteau Madera. Vous pouvez aussi construire un nouveau mur si vous en avez envie (on rigole !).

B - Fixer un Hamac entre deux murs

Pour fixer votre hamac entre deux murs, vous aurez besoin de notre Fixation Hamac Murale Rectangle que vous pouvez percer directement dans le mur en toute sécurité.

Si vous souhaitez donner plus de souplesse à votre hamac, vous pouvez choisir une Fixation Hamac Murale avec Anneau qui le rendra plus souple. Évitez toutefois ce type de suspension si vous êtes plusieurs dans un hamac.

4) Accrocher un Hamac à une poutre

Le bois, c'est excellent !

La fixation d'un hamac dans du bois est facile et nos clients choisissent souvent de suspendre leur hamac à des poutres. C'est beaucoup plus facile car le bois est une matière qui se perce facilement. Une Fixation Hamac Arbre Carré fera l'affaire, car elle est spécialement conçue pour accrocher votre hamac à des poteaux ou des poutres en bois.

C'est très sympa dans une chambre enfant. Choisissez un un hamac bébé, en coton bio tissé à la main si possible, et avec un coussin, afin que votre enfant puisse faire une sieste confortable et se border en même temps. Certains de nos hamacs pour bébé sont aussi inclus avec un support en bois.

5) Accrocher un Hamac au plafond

C'est plus compliqué, mais obligatoire si vous avez optez pour une chaise hamac.

Si vous souhaitez créer une arche plus grande ou accrocher un fauteuil suspendu, vous aurez besoin de notre Fixation Hamac Murale Losange.

6) Accrocher un Hamac sur un voilier

Nous vendons beaucoup de hamacs aux clients qui souhaitent les fixer sur leur bateau, soit sous le pont, soit sur les mâts. Grâce à tous les taquets, cordes et barres présents sur les bateaux, suspendre un hamac est facile.

En règle générale, nos clients accrochent leurs hamacs et/ou chaises suspendues directement sur la flèche entre la révision et le col de cygne. Certains balancent même la flèche, lorsqu'ils sont ancrés, de sorte qu'ils pendent au-dessus de la mer. Vous serez comme à Bora ou à Pattaya !

Alternativement, vous pouvez le fixer au mât et au pupitre avant. Dans tous les cas, pensez à votre sécurité et optez pour notre Mousqueton pour Hamac Ultra Résistant.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.